Nouvelles et événements

Retour à la liste

RESPIRATION CONSCIENTE CONNECTÉE

Accessible à tous, la Respiration Consciente Connectée est un outil qui permet de s’unir à sa propre respiration. Cela permet de mieux comprendre et prendre connaissance des bienfaits reliés à notre souffle au quotidien. La respiration consciente connectée a des vertus apaisantes pour le cœur lors de moment plus difficile mais elle peut également contribuer à mieux gérer votre stress.

Voici quelques exercices à essayer à la maison :

  1. Reconnaitre l’inspiration et l’expiration

L’idée est de ce concentré sur chacune des inspirations et chacune des expirations pour revenir au moment présent. L’énergie de pleine conscience et de concentration commencera donc à être générer.12

  1. Aller plus profondément dans l’inspiration et l’expiration

Il suffit de se concentrer sur la longueur de l’inspiration, durant 3 à 6 secondes. Il faut libérer l’esprit de toutes pensées et le ramener vers votre corps. Si vous êtes bien concentrée vous prendrai pleinement connaissance de votre inspiration. La sensation de bien-être commencera à se faire sentir.

  1. Ramener l’esprit au corps

La respiration est le lien entre notre corps et notre esprit. Lorsque nous sommes attentifs à notre respiration, notre corps rejoint notre esprit pour ne former qu’un tout. Vous pourrez donc envelopper votre corps de l’énergie de pleine conscience. Vous découvrirez peut-être que votre corps a accumulé une certaine quantité de tension, douleur ou même de stress à ce stade.

  1. Lâcher prise

Il est possible de pratiquer cette respiration à tout moment de la journée pour se recentrer et apprécier le moment présent.