Nouvelles et événements

Retour à la liste

Les 4 accords Toltèques

Quatre règles de vie à appliquer pour une promesse de liberté, de bonheur et d’amour.

Accord 1 : Que votre parole soit impeccable

Il s’agit de l’accord le plus important, mais aussi le plus difficile à appliquer. Votre parole possède un pouvoir puissant, susceptible de créer des avalanches autour de vous. Il est donc recommandé de dire ce que l’on pense vraiment, en évitant d’attaquer ou de mentir.

Accord 2 : Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle

Il est important de s’immuniser contre les opinions et les actes d’autrui. Pour éviter la susceptibilité, la bouderie ou la vengeance, vous devez garder en tête que ce que les autres peuvent dire ou faire est souvent le reflet de leur propre réalité.

Accord 3 : Ne faites aucune supposition

Prenez votre courage à deux mains et poser les questions que vous voulez vraiment. Supposer quelques choses entraîne plus souvent qu’autrement des malentendus, des disputes, des drames et bien d’autres. Cela paraît simple comme accord mais il peut s’avérer difficile de l’appliquer.

Accord 4 : Faites toujours de votre mieux

Faire de son mieux peut changer selon les situations, mais vous devez garder en tête que peu importe la situation faire de votre mieux est la meilleure façon d’éviter d’avoir des regrets ou de vous sentir coupable.