Nouvelles et événements

Retour à la liste

Vous manquez de concentration?

Vous êtes débordé et n’arrivez plus à vous concentrer?

Voici quelques petites astuces simples qui pourront vous aider;

  1. Avoir une alimentation saine aidera non seulement votre concentration mais vous aidera également à mieux dormir pour mieux récupérer.
  2. Si votre travail vous le permet, élimer les réseaux sociaux. Vous pouvez commencer par désactiver vos notifications lorsque vous êtes au bureau, ce qui vous permettra d’être moins distrait.
  3. Faire des pauses régulières : Il est pratiquement impossible de rester concentrer des heures durant. Cinq minutes par heure seulement peuvent tout changer. Allez marcher, vous préparez une boisson chaude le but est de vous éloigner de votre ordinateur le temps de quelques minutes.
  4. Faire du sport quotidiennement : Au premier abord, on ne voit pas de lien entre le sport et la concentration. Mais plusieurs études démontrent que la concentration et la mémoire des candidats suivant un entrainement régulier s’améliorent. Attention au surentraînement, cela aura l’effet inverse.
  5. N’abusez pas du café et/ou des boissons énergisantes : Comme bien des choses, si vous abusez de ces boissons elles auront l’effet inverse. Soit le manque de concentration. Alors essayez de vous contrôler.
  6. Faites une liste : Le principe de la liste est très efficace et vous aidera à focuser sur le travail à faire et non les distractions ambiantes.

En espérant que cela vous donnera le coup de main nécessaire!