Nouvelles et événements

Retour à la liste

Quelqu’un a parlé de matcha?

Le matcha est originaire de la Chine. Il a ensuite été popularisé par un moine bouddhiste au Japon il y a déjà plusieurs milliers d’années. Après avoir découvert les bienfaits du matcha, les moines l’ont incorporé à leur routine de méditation.

Le matcha n’est pas un thé que l’on infuse de façon traditionnelle dans l’eau chaude. La feuille de matcha est récoltée très jeune lors des récoltes, ensuite elle est séchée et broyée entre deux pierres jusqu’à ce que la feuille soit réduite en fine poudre.

Lors de votre préparation, vous incorporez votre poudre dans l’eau chaude et à l’aide d’un fouet en bambou, vous fouettez jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute dans l’eau. De cette façon, vous vous retrouvez à boire la feuille de thé complète et non seulement l’infusion de celle-ci. Cela amplifie davantage les bienfaits du thé.

L’effet de la caféine contenu dans le matcha est diffusée différemment dans notre organisme, elle est diffusée plus lentement et sur une longue période. Cela est plus sain pour le corps humain. Le matcha contient également une grande quantité d’acide aminé naturel qui aura comme action de diminuer votre niveau de stress et améliorer votre humeur.

Le matcha n’attend que vous!