Nouvelles et événements

Retour à la liste

Posture

Nous sommes dans une aire où les gens passent énormément de temps sur leurs téléphones cellulaires, tablettes et même devant la télévision. Cela à un impact plus important que l’on peut croire sur notre corps. En ayant toujours la tête penchée vers l’avant cela provoque des déformations posturales qui entrainent à leur tour des tensions importantes au niveau des épaules, du cou et de la tête.

Nous vous suggérons donc quelques étirements quotidien qui pourront vous aider à améliorer votre posture.

  1. Étirement du trapèze
  • Cet étirement se fait en position assise. Vous devez déposer l’oreille droite sur votre épaule droite. À l’aide de votre main droite, vous pouvez exercer une légère pression pour étirer davantage. Maintenez la position 30 secondes et ensuite changez de côté. Cet exercice peut être fait entre 2 à 4 fois par jour.
  1. Étirement de la poitrine
  • Assis sur le bout de votre chaise, écartez légèrement les jambes pour qu’elles soient plus larges que vos épaules. Ensuite, élevez les bras, les paumes vers le haut, de manière à bien sentir l’étirement environ 30 secondes. Répétez 2 à 4 fois par jour au besoin.
  1. Compression des omoplates
  • Toujours en position assise, laissez tomber vos bras le long de votre corps, rapprochez vos omoplates l’une de l’autre et maintenez la position 10 secondes. À répéter 5 fois consécutives un maximum de 4 fois par jour.