Nouvelles et événements

Retour à la liste

Massage femme enceinte

La grossesse est un moment dans la vie d’une femme où le corps change et où peuvent apparaître certaines douleurs/inconforts. La grossesse amène avec elle un lot de questions et d’émotions chez les futures mamans. La massothérapie est un bon moyen pour maman de se détendre et s’offrir un moment privilégié.

La relaxation que procure ce massage améliore le sommeil et la récupération, diminuant ainsi la fatigue du premier et troisième trimestre. Les femmes enceintes ressentiront une grande diminution du stress relié aux préparatifs et à l’accouchement.

La grossesse joue sur la posture des mamans et amène avec elle inconforts et tensions musculaires. Ces douleurs doivent parfois être traitées plus en profondeur. Sachez qu’il n’est pas contre-indiqué de travailler les tensions musculaires et de faire certaines mobilisations pour soulager ces maux. Nous vous suggérons d’attendre après la douzième semaine avant de bénéficier de ces soins et de valider avec mon médecin qu’il n’y a aucun risque avec votre grossesse. Chaque grossesse est différente d’une femme à l’autre.

La grossesse amène également des moments plus gênants comme les nausées, les reflux gastriques et la constipation. Sachez, que la massothérapie peut être d’une grande aide pour ces petits malaises.